Saviez -vous que la construction modulaire peut aider à solutionner un manque d’espace ou de temps pour de nouveaux bâtiments , tout en rentrant dans la politique de la construction écologique.
C’est en partie pour cette raison que le promoteur « MQ Real Estate » et un groupe hôtelier indépendant allemand « Novum Hospitality » ont eu l’idée d’utiliser le dernier étage du parking d’un centre commercial pour y apposer… un hôtel !
En effet, le centre commercial « Ring Center II » avec ses 20 000 m² de surface et ses 110 magasins dispose d’un parking de plusieurs étages, rarement occupé à plus de 60% de sa capacité. Situé en plein cœur de Berlin où la circulation est dense, il se trouve très bien desservi par les transports en commun.
En mai 2019 et après quelques mois seulement de travaux, c’est un hôtel de plus de 150 chambres, restaurants et salles qui s’est retrouvé posé sur l’intégralité du toit du parking à la situation idéale. Entièrement conçu grâce à des préfabriqués, le tout entouré de verdure, The NIU HIDE devient le premier bâtiment de ce genre dans la ville. La décoration reste dans le thème des lieux, un côté urbain et berlinois, tout en offrant le confort d’un bâtiment traditionnel à partir de 55€ la nuit.
Les modules sont arrivés prêts à l’utilisation avec tout le mobilier à l’intérieur!
Un hôtel totalement en phase avec les problématiques actuelles de l’univers de la construction, qu’il s’agisse d’écologie et de développement durable, de densification de la population et de l’étalement urbain.
Un gain de place considérable qui rejoint la tendance de la surélévation actuelle, et cela grâce à la construction modulaire.
¨Photo credits @MQ REAL ESTATE